J'ai été bien occupé ces derniers temps. Pleins de changements ont eu lieu. Par exemple, le tribunal du Seeland, m'a mis une amende pour avoir fait mon travail, sans me laisser la moindre chance de me défendre. Mais, comme mon patron a décidé de la régler, tout en me licenciant, elle n'apparaît point ici.

Depuis, je travaille ma foi en l'Univers, que je prie parfois me fournir une occupation lucrative amusante, histoire de régler les factures s'accumulant. Par chance le propriétaire de la maison que j'occupe est une très belle personne, ne songeant pas me virer pour faute de virement.

Là, faut que je réponde à Gabriella de l'office des poursuites, pour lui expliquer qu'elle a un train de retard, et que j'ai déjà reversé sous forme de dons tout ce qui excédait mes besoins dans les sommes gagnées lors de mes précédents soutiens sur la route.

Au travail!

13.01.25 : L'OP

Comme Gabriella s'est dénoncée comme interlocutrice de référence pour les réponses parvenant à m'être extorquée par l'OP, nous ne pouvons qu'imaginer que c'est elle qui aura su demander par téléphone un papier signé de son ex-mari pour confirmer qu'elle est bien parvenue s'en défaire, à la délicieuse maman de mes enfants.

Quelle petite indiscrète que cette Gabriella. Une petite cochonne, vicieuse à souhait.

J'en ai, évidemment profité pour me débarrasser de quelque vieux dossiers m'encombrant l'entendement. Par exemple un message me transformant en un ignoble salaud avoir fomenté quelque sous-entendu inconnu. Et autres accusations bidons.

Merci la vie

15.01.25 : Reconnaissance en séparation

Et voilà. Gabriella n'a rien écouté et m'envoie les gens d'armes, qui me demandent gentiment de les craindre et me comporter en brave petit sujet de sa grandeur toute puissante : l'administration

Je vais gentiment leur expliquer avoir déjà dit non.

18.03.25 : Cercinelli

Finalement Cercinelli s'appelerait Cuccinelli et serait la charmante secrétaire du petit chef obtu m'ayant dérangé téléphoniquement, menacé, fomenté mon inutile kidnaping et surtout dénoncé au contrôle des habitants local.

Comme annoncé, l'office des poursuites n'a strictement rien obtenu de moi, même si j'y ai appris la disparition de Gabriella, ayant été remplacée par Michael, avouant allégrement ne point souhaiter réfléchir le fondement de sa fonction pour profiter des petits privilèges associés

Aujourd'hui, je dois présenter des excuses à Pauline pour avoir tardé lui répondre

20.05.25 : Pauline

Pauline n'est plus, puisse son âme reposer en paix. Yvan la remplace et revient avec la même question déjà répondue malheureusement.

22.06.25 : Yvan

Pour une fois, je n'ai pas vraiment été interpelé, bien que j'aie été séquestré, si on puis le dire, puis menacé d'être dénoncé à la police pour m'être barré de l'hôpital. Ceci dit, mon interlocuteur n'a rien à voir avec ça, même s'il bosse pour le système médical, tentant de plus en plus imposer son point de vue. Un très gentil gars, dont je suis content d'ignorer le nom, ici.

Aujourd'hui, j'ai envie de rappeler que dans tous les bureaux officialisés, dans toutes les strates normalisées, ce sont nos frères humains qui oeuvrent, et ils n'ont pour seul et unique tort, qu'une divergence de convictions. J'ai droit aux miennes, ce n'est certainement pas pour leur ôter le choix des leurs, même si c'est nocif et corrosif, par contre, j'ai aussi la liberté les inviter à réfléchir...

24.06.25 : Doc

J'ai beaucoup de peine pour tous ces gens croyant pouvoir générer la paix en portant arme et gilet pare-balles pour défendre les systèmes

Un très gentil agent m'a appelé alors que je venais enfin de parvenir m'endormir au sein de mes souffrances du moment dues à mon accident, dont j'assume l'entière responsabilité même si je ne m'en sens pas la moindre coupable.

26.06.25 : Police

Encore un Yvan. Le même agent me relance pour la même chose très exactement.

Si je ne fais pas ce que l'administration exige, elle va lancer contre moi ses gens armés...

La routine habituel en le monde de l'agressivité, violence, ... Les menaces volent bas...

09.07.25 : L'agent Yvan

Yvan, le premier, n'est pas content, visiblement, mais, ne sait pas comment le dire...

12.07.25 : Yvan 1, le retour

La maman de mes enfants a voulu régulariser leur situation et s'est adressée au contrôle des habitants de leur nouveau lieu de vie, qui est le même que celui de l'ancienne maison car les deux villages font partie de la même commune.

Voilà-t-y pas qu'on lui demande me réclamer une autorisation poser les papiers de mes enfants où elle veut...

Si ça peut tous les rassurer, allons-y...

28.08.25 : CDH Fleurier

Il y a une quinzaine, la police débarqua pour récupérer mon permis de conduire, sous prétexte que le Service des autos n'aurait pas mon adresse, alors qu'elle arrive parfaitement me faire parvenir factures et rappels...

Là, Chloé revient me demander mes coordonnées postales que les gars armés et planqués derrière leurs gilets pare-balles auraient dû lui transférer...

Nous atteignons certains confins de l'infinie bêtise administrative, tâchons y mettre joie et bonne humeur

21.09.25 : Chloé du SCAN

Aujourd'hui, j'ai bossé un bon moment pour répondre à l'administration. Mais, je peux commencer par un grand plaisir avec un tout petit mail à Yvan du village.

27.10.25 : Beau boulot

Le contrôle des habitants de Fleurier croit me siffler pour des conneries abusives, mais, joint à ses injonctions un bout de copie du présent site????

27.10.25 : Ludovic

Le service des autos sait très bien à me faire parvenir ses factures, mais, pour ce qui est des infos évitant des frais inutiles... Nous nous enfonçons dans un méga bain de stupidité...

27.10.25 : SCAN

Date

De

A

Objet

Pce jointe

: 22.06.2012

: Saint-Damat[saint.damat@gmail.com]

: Bhuler Yvan[yvan.buhler@vd.ch]

: Suite mandat de comparution

:

Bonjour Yvan,

J'espère que tout aille au mieux pour vous.

Comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent courrier, je ne saurais moralement me rendre en quelque bureau de l'administration que ce soit de mon propre chef. De plus en ce moment, même si je le voulais, je ne dispose point des ressources nécessaires à organiser un voyage jusqu'à Yverdon.

Le plus simple, comme déjà proposé, serait que vous me passiez vos questions ici, et je vous fournirais très volontiers des réponses nanties de ma signature. C'est la façon humaine, intelligente et rationnelle. Mais, vous pouvez aussi faire comme s'il n'y avait eu aucune suite à votre mandat de comparution, produire un mandat d'amener mettant en branle la grande mécanique institutionnelle et générer ainsi une énième démonstration de l'infinitude de la bêtise des systèmes. Vous êtes irrémédiablement libre, malgré ce que votre fonction tente vous faire croire.

En l'absence d'arguments crédibles dont je doute de plus en plus voir la couleur un jour, les menaces n'ont strictement aucune chance m'amener changer mon point de vue. Bien au contraire, très exactement pour les raisons déjà mentionnées dans mon courrier du 26 juin.

Comme vous m'êtes décidément très sympathique, Yvan, que je baigne dans un délicieux flou consécutif à une belle poussée de fièvre, et que je n'ai rien de mieux à faire qu'amener à chanter mon super clavier, je crois que je vais m'offrir le luxe nous raconter comment nous en sommes arrivés là. Mais, évidemment, je dois vous rappeler n'avoir pas la moindre obligation me lire, d'autant plus que la suite à votre invitation à danser spirituellement a déjà été posée.

Si je me souviens bien, c'était en deux mille douze. Je nous passe le détail des conditions extérieures pour aller directement à l'essentiel, la secrétaire communale de notre lieu de résidence qui se permet afficher une mauvaise foi plus qu'évidente en nos échanges. Comme ses agissements lésaient l'épanouissement de mon fils aîné, je décidais les mettre en ligne, sur mon site familial personnel, avec un bel espace à commentaires, histoire de voir ce que la vox populi saurait en penser. Pas l'ombre d'un pli, toutes les réactions allant en le même sens : l'officielle se fout ouvertement de ma gueule et à travers moi, du peuple suisse.

C'est là que survint un avocat particulièrement gluant. Fantoche ou quelque chose comme ça. À grand renfort de mensonges, incohérences, et autres menaces infondées, il va foutre les jetons à mon hébergeur. ... L'aBruttin, président de la commune, directeur d'une grande banque, plutôt que réfléchir les manières plus que douteuses de sa secrétaire s'essaye à me faire taire. Bravo ! C'est comme ça qu'est né mon bureau virtuel : www.allvisibility.net. D'abord hébergé en Russie, à l'abri des sottes malversations de l'autre générateur de pourriture. Alors que j'aurais dû pouvoir me concentrer sur le bonheur d'être père pour la seconde fois, je me retrouvais à devoir digérer une formidable colère. Mais, au final, le bankster à l'esprit trop étroit pour envisager d'autres point de vue que celui lui ayant été inculqué, ne sera qu'un déclencheur.

Partant de là, il y eut de formidables pépites, par exemple Madame le juge Laure, m'expliquant qu'il faut être fou pour tenter discuter avec l'administration, comme si elle n'était pas composée de frères humains. Le moment le plus fort, c'est un courrier reçu de quelqu'une me remerciant pour être parvenue sur mon impulsion quitter une fonction ne lui apportant rien, afin de suivre les aspirations de son cœur et s'en voir totalement transformée. ...

Si la plupart des retours que j'obtiendrais ressemblent essentiellement à de belles démonstrations de la bêtises administrative, à chaque pas, je vais grandir et voir s'asseoir en moi la conviction; la réelle autorité ne pouvoir se situer qu'en l'Origine, Dieu, ... ou comment vous voudrez appeler l'énergie dont tout et rien sont constitués. Ça fait maintenant quelques temps que je travaille à l'entendre toujours mieux en moi, et partage autant que possible autour de moi, le "bonheur" que j'y trouve.

Le maître que vous servez a besoin générer violence, manifestations d'abus de force et autres saletés pour usurper le pouvoir se trouvant en le cœur de l'Homme. C'est pour lui une question de survie. Pour ma part, je choisis refuser l'alimenter et m'occupe à me pardonner, entre autres apprécier l'apéro avec les copains, amis et surtout potentiel grand amour de ma vie, comme se fut le cas le fameux soir où je me suis retrouvé hors de la route, je ne sais toujours pas comment, mais, aussi, pardonner à tous ceux faisant le jeu de l'asservisseuse égrégore. Ce qui est assez facile sitôt qu'on perçoit combien leur coûte tourner le dos à leur monde intérieur.

Je me doute bien qu'aux yeux des plus formatés ma petite histoire ressemble à un beau sermon sur la montagne. Ça n'a aucune importance, parce que la moralité de cette fable, c'est que je me sens chaque jour un peu plus en paix avec moi-même et avec la vie, chaque jour quelques soient les conditions, je parviens ressentir de la gratitude pour la petite voix au fond de moi cherchant m'emmener à toujours mieux savourer l'expérience humaine. Et ça, Yvan, ça n'a pas de prix, mais, une valeur infinie, pour le moins quand lorsque comme moi on a eu la chance traverser quelque enfer...

Ça m'a fait un bien fou poser ça là, Yvan. Je vous en suis très reconnaissant.

Puisse la lumière éclairer votre chemin.

Le 06/07/2025 à 13:13, Bhuler Yvan a écrit :

Date

De

A

Objet

Pce jointe

: 12.06.2025

: Bhuler Yvan[yvan.buhler@vd.ch]

: Saint-Damat[saint.damat@gmail.com]

: mandat de comparution

: {mandat de comparution.pdf}

Bonjour M. Roduit,

Veuillez trouver ci-joint un mandat de comparution afin que je puisse vous entendre sur les circonstances de votre accident.

L’original va vous parvenir par courrier au début de cette semaine.

Meilleures salutations !

ADJUDANT YVAN BĂśHLER
CHEF UGM Y6

Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES)
Police cantonale vaudoise - Gendarmerie

GENDARMERIE MOBILE

Route de Lausanne 32, 1400 YVERDON-LES-BAINS
+41 24 557 70 21
+41 79 726 71 05
yvan.buhler@vd.ch

VD.CH

Bouton fermer

Pièces jointes

Bouton fermer

plume