J'ai été bien occupé ces derniers temps. Pleins de changements ont eu lieu. Par exemple, le tribunal du Seeland, m'a mis une amende pour avoir fait mon travail, sans me laisser la moindre chance de me défendre. Mais, comme mon patron a décidé de la régler, tout en me licenciant, elle n'apparaît point ici.
Depuis, je travaille ma foi en l'Univers, que je prie parfois me fournir une occupation lucrative amusante, histoire de régler les factures s'accumulant. Par chance le propriétaire de la maison que j'occupe est une très belle personne, ne songeant pas me virer pour faute de virement.
Là , faut que je réponde à Gabriella de l'office des poursuites, pour lui expliquer qu'elle a un train de retard, et que j'ai déjà reversé sous forme de dons tout ce qui excédait mes besoins dans les sommes gagnées lors de mes précédents soutiens sur la route.
Au travail!
Comme Gabriella s'est dénoncée comme interlocutrice de référence pour les réponses parvenant à m'être extorquée par l'OP, nous ne pouvons qu'imaginer que c'est elle qui aura su demander par téléphone un papier signé de son ex-mari pour confirmer qu'elle est bien parvenue s'en défaire, à la délicieuse maman de mes enfants.
Quelle petite indiscrète que cette Gabriella. Une petite cochonne, vicieuse à souhait.
J'en ai, évidemment profité pour me débarrasser de quelque vieux dossiers m'encombrant l'entendement. Par exemple un message me transformant en un ignoble salaud avoir fomenté quelque sous-entendu inconnu. Et autres accusations bidons.
Merci la vie
15.01.25 : Reconnaissance en séparation
Et voilà . Gabriella n'a rien écouté et m'envoie les gens d'armes, qui me demandent gentiment de les craindre et me comporter en brave petit sujet de sa grandeur toute puissante : l'administration
Je vais gentiment leur expliquer avoir déjà dit non.
Finalement Cercinelli s'appelerait Cuccinelli et serait la charmante secrétaire du petit chef obtu m'ayant dérangé téléphoniquement, menacé, fomenté mon inutile kidnaping et surtout dénoncé au contrôle des habitants local.
Comme annoncé, l'office des poursuites n'a strictement rien obtenu de moi, même si j'y ai appris la disparition de Gabriella, ayant été remplacée par Michael, avouant allégrement ne point souhaiter réfléchir le fondement de sa fonction pour profiter des petits privilèges associés
Aujourd'hui, je dois présenter des excuses à Pauline pour avoir tardé lui répondre
Pauline n'est plus, puisse son âme reposer en paix. Yvan la remplace et revient avec la même question déjà répondue malheureusement.
Pour une fois, je n'ai pas vraiment été interpelé, bien que j'aie été séquestré, si on puis le dire, puis menacé d'être dénoncé à la police pour m'être barré de l'hôpital. Ceci dit, mon interlocuteur n'a rien à voir avec ça, même s'il bosse pour le système médical, tentant de plus en plus imposer son point de vue. Un très gentil gars, dont je suis content d'ignorer le nom, ici.
Aujourd'hui, j'ai envie de rappeler que dans tous les bureaux officialisés, dans toutes les strates normalisées, ce sont nos frères humains qui oeuvrent, et ils n'ont pour seul et unique tort, qu'une divergence de convictions. J'ai droit aux miennes, ce n'est certainement pas pour leur ôter le choix des leurs, même si c'est nocif et corrosif, par contre, j'ai aussi la liberté les inviter à réfléchir...
J'ai beaucoup de peine pour tous ces gens croyant pouvoir générer la paix en portant arme et gilet pare-balles pour défendre les systèmes
Un très gentil agent m'a appelé alors que je venais enfin de parvenir m'endormir au sein de mes souffrances du moment dues à mon accident, dont j'assume l'entière responsabilité même si je ne m'en sens pas la moindre coupable.
Encore un Yvan. Le même agent me relance pour la même chose très exactement.
Si je ne fais pas ce que l'administration exige, elle va lancer contre moi ses gens armés...
La routine habituel en le monde de l'agressivité, violence, ... Les menaces volent bas...
Yvan, le premier, n'est pas content, visiblement, mais, ne sait pas comment le dire...
La maman de mes enfants a voulu régulariser leur situation et s'est adressée au contrôle des habitants de leur nouveau lieu de vie, qui est le même que celui de l'ancienne maison car les deux villages font partie de la même commune.
Voilà -t-y pas qu'on lui demande me réclamer une autorisation poser les papiers de mes enfants où elle veut...
Si ça peut tous les rassurer, allons-y...
Il y a une quinzaine, la police débarqua pour récupérer mon permis de conduire, sous prétexte que le Service des autos n'aurait pas mon adresse, alors qu'elle arrive parfaitement me faire parvenir factures et rappels...
Là , Chloé revient me demander mes coordonnées postales que les gars armés et planqués derrière leurs gilets pare-balles auraient dû lui transférer...
Nous atteignons certains confins de l'infinie bêtise administrative, tâchons y mettre joie et bonne humeur
Aujourd'hui, j'ai bossé un bon moment pour répondre à l'administration. Mais, je peux commencer par un grand plaisir avec un tout petit mail à Yvan du village.
Le contrôle des habitants de Fleurier croit me siffler pour des conneries abusives, mais, joint à ses injonctions un bout de copie du présent site????
Le service des autos sait très bien à me faire parvenir ses factures, mais, pour ce qui est des infos évitant des frais inutiles... Nous nous enfonçons dans un méga bain de stupidité...
Date
De
A
Objet
Pce jointe
: 22.06.2025
: Saint-Damat[saint.damat@gmail.com]
: Jeanrenaud Yvan[Yvan.Jeanrenaud@ne.ch]
: Re: Dépôt ou pas de vos papiers
:
Bonjour Yvan,
Ça fait quelques jours que je me demande s'il saurait exister une réponse, à votre courriel, politiquement correcte, susceptible ne point vous heurter. Je n'en ai pas trouvé, évidemment.
Vous revenez sur le courrier de votre collègue, avec la même question, sans avoir écouté ma réponse. Comment dire poliment l'absence de réflexion d'un tel échange?
Je vous ai fourni toutes les infos nécessaires à poser vos papiers. Vous le faîtes, si vous voulez, et si vous ne voulez pas, vous vous en abstenez, c'est aussi simple que de dire au revoir.
Dans la nuit de vendredi à samedi, j'en étais arrivé à la conclusion que la seule raison me restant discuter avec l'imbécile administration, c'est le service des autos, parce que rouler sans plaques, c'est vraiment trop casse-pieds. Pile à ce moment-là , l'Univers a décidé régler ce problème. Je me suis retrouvé encastré dans un arbre au bas du talus. Mon super véhicule est hors d'usage, quant à moi, j'ai les poumons décollés ce qui est assez désagréable comme expérience.
Je ne vous raconte pas le nombre de braves sujets des systèmes qui vont avoir envie me chercher des noises après un coup pareil. Il faut aussi savoir : là , ma réserve de café est au plus haut, et ne suis clairement pas en état m'en aller expliquer à quiconque, même pas un sympathique gars dans votre genre, combien il ferait mieux s'occuper de son cul, plutôt que chercher à remettre le brave peuple, souhaitant juste vivre en paix, en un chemin qu'il n'a pas demandé. Ce serait pourtant, probablement un super cadeau à vous faire, Yvan, que vous emmener réfléchir à notre irrémédiable liberté, le grand présent de Dieu, lui-même.
Tout ça pour dire, là , même si je le voulais, je ne pourrais pas répondre à votre espèce d'invitation, d'autant plus que je me suis fixé comme règle ne me rendre en les bureaux de l'ennemi de l'humanité que sous la contrainte, ou poussé par une forte envie.
Faut vous dire, Monsieur, que depuis que je suis né, votre employeur, au sens large, a exigé énormément de moi, financièrement, temporellement, moralement, ... et même les fois, où il a prétendu me venir en aide, m'ont coûté bien plus que de raison. Comme j'ai passablement fait les quatre-cents pas sur la planète, je n'ignore pas qu'il en va de même pour la plus grande part de mes frères et sœurs, même si ceux-ci, en quasi totalité, préféreraient se faire écorcher plutôt que s'essayer remettre ouvertement en question le pouvoir en place. (Merci le régime de la peur)
Comprenez bien, Yvan, je n'ai strictement rien contre vous personnellement, et je préférerais nettement que vous n'ayez pas à faire le porte-parole de l'imbécilité étatisée. Plus j'avance dans la vie, plus j'en viens à la conclusion que ma place ne consiste qu'à partager les saletés me tombant sur le coin de la gueule, et les merveilles découvertes sur mon chemin, avec ceux qui en ont envie ou besoin. Je préfère nettement mes livres (les joyeuses aventures) à mon bureau virtuel (les emmerdes et autres saletés), même si pour le moment, le second fonctionne nettement mieux, et amène un plus grand nombre de saines réflexions.
Il y a de fortes probabilités pour que ma vérité vous gêne passablement aux entournures, aussi, je vous invite à simplement m'ignorer, ou, si c'est trop simple, envoyer vos gens assez sots pour porter des armes et d'inconfortables gilets pare-balles me faire taire définitivement. Ce sont les seules humaines façons d'agir à votre disposition.
Je vous remercie pour les nouvelles de Pauline, et je suis très heureux qu'elle ait choisi s'occuper d'elle et des siens, plutôt que d'autres ne s'adressant à elle, généralement à contrecœur mais, très gentiment, que pour répondre aux sollicitations d'autres services officiels.
Voilà , Yvan, je crois avoir fait mon job de fils de Dieu, de mon mieux, et avoir un très grand mérite en l'occasion, au vu de mon état physique. Ne me reste qu'à vous souhaiter pour le moins apercevoir la lumière, mais, aussi, pourquoi pas, vous y baigner.
Avec mes plus cordiales salutations.
Le 12/06/2025 à 16:09, Jeanrenaud Yvan a écrit :
Date
De
A
Objet
Pce jointe
: 12.06.2025
: Jeanrenaud Yvan[Yvan.Jeanrenaud@ne.ch]
: Saint-Damat[saint.damat@gmail.com]
: Dépôt ou pas de vos papiers
:
Bonjour Monsieur,
Je reviens sur le courrier du 4 avril dernier de ma collègue Pauline et de vos délicieuses réponses. Malheureusement, Pauline nous a quittés. Rassurez-vous, rien de grave mais elle a fortement diminué son taux de travail ce qui me fait reprendre votre dossier.
J’ai bien compris qu’il était inutile de vous convoquer. Par contre, je me permets de vous inviter à venir boire un café au bureau communal des Verrières à votre convenance.
Merci d’avance pour vos nouvelles.
Avec mes plus cordiales salutations.

Yvan JeanrenaudAdministrateur
___________________________
Commune des VerrièresGrand Bourgeau 612126 Les VerrièresTél. : 032 866 12 15Email : yvan.jeanrenaud@ne.chhttp://www.lesverrieres.ch/
