Tout a commencé par le courriel ci-dessous, d'une "limace" à l'hébergeur de notre site familial dans le but de faire fermer celui-ci parce que j'y avais déposé la preuve de la mauvaise foi de la secrétaire de son mandataire.
Le dossier Censure raconte donc l'histoire de l'aBruttin qui pense pouvoir me museler en prétendant agir au nom de mes voisins qui ignorent tout de ses manigances... jusqu'à ce que je ne les en informe.
Les autres suffiront amplement à me convaincre de l'amplitude de la stupidité administrative et du bienfait de ma présente action.
Date
De
A
Objet
Pce jointe
: 17.02.2012
: Kreativmedia [support@mail.kreativmedia.ch]
: Lionsfamily[voyageuse.du.bout.du.monde@gmail.com]
: [Ticket #KU-785-914] Support
:
Bonjour Mme Lanz,
Nous avons reçu la demande suivante. Nous vous prions d'entreprendre les démarches nécessaires. Merci.
Meilleures salutations
Olivier Meylan
Kreativ Media GmbH
Zollikerstrasse 4, 8008 Zuerich
Tel +41 44 421 24 14, Fax +41 44 421 24 19
Cher Monsieur,
Je vous communique avoir été consulté par la Commune de Mont-Noble (http://www.mont-noble.ch/fr/commune/autorites/conseilcommunal.php) , par son président Monsieur Bernard Bruttin, qui nous lit en copie.
Sur le site www.lionsfamily.ch que vous hébergez, des propos qui tombent manifestement sous le coup du droit pénal ont été émis.
Le site est détenu selon SWITCH par Mme Sylvia Lanz. Aucune adresse de courriel ne nous est connue et cette personne ne figure pas dans l'annuaire.
Je vais évidemment lui adresser un courrier recommandé ce jour, de même qu'à la personne qui semble exploiter le blog, soit Monsieur Damien Roduit.
En votre qualité d'hébergeur, selon la doctrine et la jurisprudence (Olivia Exchaquet, Cybercriminalité : La responsabilité pénale des fournisseurs d'accès et d'hébergement et l'autorégulation, in : Jusletter 11 janvier 2010 et les nombreuses références citées), dès lors qu'une infraction vous est communiquée, qu'elle est manifeste et que vous disposez de moyens d'agir, vous devez sous peine de devenir complice répondre aux sollicitions des personnes intéressées, voire même d'un simple citoyen (Laurent, Moreillon, La responsabilité pénale des fournisseurs de services Internet, in : internet 2005, Lausanne 2005, p. 61ss).
À l'aune des termes utilisés sur les pages du site litigieux (pour me chier dans les bottes avec des conneries, ils ne m'oublient pas, que répondre à pareilles menaces à peine voilées, etc.) les infractions de calomnie, subsidiairement diffamation, subsidiairement injure sont réalisées. De surcroît, publier des courriers émanant d'autorités officielles sans leur accord préalable pourrait également constituer une atteinte à la personnalité, de même qu'une violation des normes en matière de protection des données.
Cela étant précisé, je vous remercie de désactiver immédiatement ce site et de m'en délivrer quittance par retour de courriel.
Je demeure évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez obtenir.
Cordiales salutations.
S. Fanti
Neminem laedit qui suo jure utitur (Ne lèse personne qui use de son droit) Gaïus
Sébastien Fanti
Avocat & Notaire
8B, rue de Pré-Fleuri (2ème étage)
CP 497 - 1951 Sion
T ++41 (0)27 322 15 15
F ++41 (0)27 322 15 70
desk@sebastienfanti.ch
www.sebastienfanti.ch
Curriculum vitae de Sébastien Fanti
Correspondant organique France :
Alain Bensoussan SELAS
29, rue du Colonel Pierre Avia
75508 Paris Cedex 15 / France
paris@alain-bensoussan.com
www.alain-bensoussan.com
Curriculum vitae de Alain Bensoussan SELAS
ATTENTION : Cet e-mail est à l'intention exclusive de la personne à laquelle il est adressé, et peut contenir des informations confidentielles et/ou protégées par le secret professionnel de l'avocat. Si vous recevez ce message par erreur, il vous est strictement interdit de le garder, de le distribuer, de le faire suivre ou de le copier. Merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur par téléphone (++41 (0) 27 322 15 15) ou par un e-mail en retour et de supprimer la transmission originale ainsi que toute copie.
CONFIDENTIALITY : This email is intended to the sole person to whom it is addressed. It may contain information that is privileged and/or protected by professional confidentiality. If you are not the designated recipient, you are hereby notified that any disclosure, dissemination, copy or use of this communication is strictly prohibited and may be unlawful. Please notify us of the error in communication by phone (++41 (0) 27 322 15 15) or by return email and destroy all copies of this communication. Thank you.
Avant d'imprimer ce courriel, pensez à l'impact sur l'environnement !
Notre Cabinet est partenaire du premier tour du monde à l'énergie solaire : www.planetsolar.org dont Sébastien Fanti est l'un des fondateurs.